Fiche technique de Madarame Ikkaku Kidos :
Madarame Ikkaku n'utilise pratiquement pas le Kido lors des combats. Au lieu de développer cette art il a développer ses attaque au zanjutsu et au Hakudo.
Shuunpo:Cette technique qui consiste à concentrer son énérgie spirituelle dans son corps pour atteindre une grande vitesse telle que l'ennemi perd de vue l'utilisateur. Elle permet aussi de parcourir une grande distance en un pas. Ikkaku ne s'en sert cependant que rarement puisque sa vitesse naturelle est deja assez rapide pour surprendre un adversaire.
Techniques n'utilisant pas d'ESForce prodigieuseIkkaku s'est toujours énormément battu contre de nombreux adversaires grace à ca,il a pu développer une force supérieure à la normale meme par rapport aux shinigamis.
Saya no tsurugiIkkaku peut employer son fourreau comme arme secondaire lors d'une bataille,étant donné qu'il est ambidextre,il peut facilement changer d'arme de main,comme lors du combat contre l'arrancar Edorad Leones.
Onguant anti-coagulantIkkaku garde de l'onguant anti-coagulant dans la poignée creuse de son zanpakutoh,il peut arreter l'écoulement du sang de ses blessures et les guérir partiellement.
Techniques de zanpakutohShikai:Pour libérer son Zanpakuto,Ikkaku prononce « Nobiro(allonge-toi), Hozukimaru ». Son Zanpakuto se présente alors sous la forme d'une lance. Elle se sépare en plusieurs parties telle un nunchaku à trois branches pour tromper l'adversaire en prononcant "Sakero"(sépare-toi), ainsi les attaques deviennent complètement imprévisibles et d'une très grande rapidité.
Feu du dragonIkkaku concentre son énergie spirituelle dans son zanpakutoh puis Hôzukimaru l'absorbe et s'enflamme,les dégats fait par Hôzukimaru sont ainsi majorés
Les dix coups du dragonCette technique consiste à donner dix coups à l'adversaire à une grande vitesse et à une grande précision.Ikkaku lance huit coups sur l'adversaire pour l'affaiblir pouis il donne un neuvième coup qui envoie l'advarsaire en l'air et une fois en l'air Ikkaku donne un puissant coup de zanpakutoh qui transperce littéralement l'adversaire.Une fois le premier coup recu,il est impossible d'esquiver ou de parer les neuf autres coups.
Bankai:Ryumon Hozukimaru, c'est ce qu'il prononce pour activer son Bankai. Son Zanpakuto prend la forme d'un 3 pièces, 3 grandes lames sont liées par une énorme chaîne. Son Bankai ne renferme pas de pouvoirs spéciaux liés au Kido, une fois activé, son zanpakuto n'augmente pas en vitesse ni en défense, tout ce qu'il obtient c'est de la puissance pure. Une puissance générée par une énergie spirituelle qui ne fait qu'augmenter. Une gravure en forme de dragon se colore lentement, lorsque celle-ci sera achevée, l'arme de Ikkaku aura atteint sa puissance destructrice maximale.
RyuusenpuuUne fois le bankaï activé,Ikkaku peut utiliser une puissante technique du nom de Ryuusenpuu,Ikkaku prends la lame principale à deux mains et la fait tourner la lame à une grande vitesse, ce qui fait que les deux lames secondaires tournent autour de Ikkaku,qui protégent Ikkaku des attaques extérieures et en meme temps en fait une puissantes attaque offensive.
AkaryuuQuand Ryuumon hozukimaru a atteint sa puissance maximale autrement dit quand le sceau du dragon est entièrement coloré,Ikkaku peut lancer son attaque ultime Akaryuu,c'est tout simplement une attaque frontale d'une puissance inégalable.Cette attaque est tellement puissante que aucune défense ne peut arreter cette attaque.Ce nom est donné à cette technique car lorsque le coup frappe l'adversaire un énorme dragon rouge se forme.