Et le voila, le tant attendu système de combat de Bleach World RPG! Il n'est pas définitif, mais je ne pense pas qu'il connaîtra de changement majeurs. Les règles sont:
Les combats RP (contre un ennemi RP, et non un autre perso) se feront en un seul post, avec description des attaques lancées et entre parenthèses les dégâts donnés ou reçus, ainsi que les couts en reiatsu. Résumez le combat, ne marquez pas tout.
Les combats « HRP », c'est-à-dire entre persos, que ce soit duels ou lors d’un scénar, se dérouleront ainsi : 2 tours par post (soit 2 attaques, soit 1 esquive et une attaque). La règle est la même que pour les combats rp : marquer entre parenthèses dégâts et reiatsu.
Pour esquiver, vous devez lancer une attaque similaire en puissance, donc vous devrez utiliser le même montant de points de reiatsu que l’adversaire.
Tout combat où il ne figurera pas de parenthèses précisant les dégâts et autres ne seront pas validés, donc pas de gains d’xp. Les admins liront les combats pour éviter toute triche au niveau des retraits de points (hp ou reiatsu).
Pour les combats RP, ouvrez un topique à part, pour éviter de saturer le sujet du RP. Une fois le combat terminé, avertissez un admin qu’il le verrouille. Si quelqu’un veut prendre part à un combat déjà en cours, il doit le notifier sur le sujet RP et non dans le sujet combat et attendre que les participants soient ok (surtout celui du même camp).
Le perdant ne peut pas continuer le scénar, il ne meurt pas mais est laissé pour mort. Il est donc rapatrié d’office chez lui jusqu’à la fin du scénar (si c’est un petit scénar) ou pendant un laps de temps qui sera donné en fonction du scénar (si gros scénar en cours) ou alors s’il est soigné chez lui.
Pour déstabiliser un ennemi de rang égal ou inférieur, il est possible de faire un « écrasement spirituel ». Il en coutera 25% du reiatsu à l’utilisateur, et l’impossibilité de se battre pour 2 tours à l’adversaire (ou un tour et -10% de pv).
Dans la section fiche technique, vous trouverez toutes les techniques de Kido dispos, ainsi que les dégâts et le coûts en Re. Vous pouvez booster les dégâts, mais dans une certaine limite. Vous ne pouvez pas augmenter les dégats de plus de 25%, et il vous en coutera 30% de plus en Re.